Loin de la pataugeoire politique, sur la terrasse du Chalet, a eu lieu le tirage au sort des gagnantes et des gagnants du concours d’Ecolo-Virton « Quand la piscine ouvrira-t-elle? ». Un bon moment de convivialité et de plaisir à entendre Pierre Leroux qui n’hésita pas à faire intervenir Djean D’Mady dans le débat! Le film du tirage et quelques photos de Sarah Charlier en fin d’article.

« Ecolo-Virton, voilà 2 ans, distribuait à la population des petits fruitiers. C’était à la Sainte-Catherine.
Et nous avions posé la question aux personnes que nous rencontrions : en quelle année, à votre avis, la piscine de Virton va-t-elle ouvrir ?

Car, il faut le dire, tout Virton se posait la question : quand la piscine va-t-elle ouvrir ?

Et, pour tout dire, certains en venaient même à douter qu’elle ouvre un jour. Disant que c’était peut-être une piscine-musée. Un peu comme celle que l’on trouve à Roubaix.

A Virton, on n’a pas perdu l’esprit du Djean d’Mady, cet illustre cordonnier qui est né tout près d’ici à la rue d’la culotte et qui aimait par dessus tout faire des farces (ou des flôves comme on dit en Gaume).

Et puis, il y a quelques jours, on a lu dans la gazette que la piscine allait ouvrir ses portes le 8 juin. Alors là, on n’y croyait plus. Et la population s’est mise à regarder en direction de cet immense bâtiment qui allait dans quelques jours devenir le point de ralliement de tous les élèves de la ville et aussi de nombreuses familles. Ce grand bâtiment muet allait bruisser tout-à-coup, tel un grand chêne rempli d’oiseaux. »

A la question posée : en quelle année, à votre avis, la piscine va-t-elle ouvrir, 21 personnes ont donné la bonne réponse. Voir « Le Virtonnais est-il optimiste? » pour l’analyse des résultats.

Les heureuses gagnantes et les heureux gagnants d’un PASS-Famille pour 2 adultes et 3 enfants sont:
– Patricia Cadet
– Annie Demarche et sa fille Sarah
– Jean-Yves Georges
– Julien Lecointre
– Claudine Schmitz
– Roger Scuvée
– Clémentine Vierendeels