La presse du jour nous annonce que de grandes manœuvres discrètes aboutissent à des recompositions au sein de la majorité virtonaise et au sein de chacun des groupes de ladite majorité.

Voilà le Maire « rassembleur » bien nu et la majorité virtonaise encore davantage fragilisée…

Ce que nous montre ce dernier épisode, c’est que la politique virtonaise se réduit à nouveau à des affaires de personnes et à des luttes de places plutôt qu’à des confrontations d’idées et de projets.

Nous le savons tous, quand les intérêts personnels prennent le dessus, quand l’énergie n’est plus mise dans la gestion et le rayonnement de la cité, c’est finalement la population qui trinque. Ce n’est pas de ça dont Virton a besoin. Écolo refuse l’instrumentalisation des citoyens à des fins purement électoralistes.

Virton n’est pas un gâteau à se partager, c’est une petite ville à faire prospérer avec d’une part les difficultés et les défis de son temps comme la pauvreté grandissante ou sa situation périphérique d’une Région et d’un pays en difficultés et d’autre part avec ses atouts comme la proximité avec d’autres pôles européens, son tissus associatif solidaire ou son patrimoine naturel.

Écolo continuera son travail de propositions et d’approche constructive au sein du conseil communal et du CPAS et de concertation permanente avec la population lors de ses rencontres thématiques ou associative.

Pour Ecolo-Virton,

Pierre Leroux, Secrétaire