L’équipe d’Écolo+Virton en campagne organise une action/animation axée sur les déplacements doux dans notre commune et sur la situation de Virton, commune frontalière à l’intérieur de l’Europe.
Quand? Les vendredi 17 après-midi et samedi 18 août matin à l’occasion du passage dans la Capitale de la Gaume de Claude Brouir.

voir le compte-rendu du passage à Virton de Claude Brouir sur son blog ICI

voir le sujet de TVLux ICI

Au profit de la lutte contre le cancer, pour saluer les pionniers de l’espace de paix «Europe» ou encore pour conscientiser à la relation entre santé et environnement, Claude relie, juché/couché sur son tandem solaire, en 100 jours et 5.000 kilomètres, les 6 capitales des 6 pays fondateurs de l’Europe. Nous avons voulu en ajouter une 7ème, celle de la Gaume, passerelle entre France et Belgique et théâtre de combats sanglants dont des commémorations se tiennent précisément ce même week-end.
Alors, si vous avez raté la caravane du Tour de France, rejoignez à vélo, pour tout ou partie du tracé virtonnais, la caravane Écolo+Virton d’Avioth à Virton et tous ses villages avant de saluer Claude en partance vers Luxembourg!

Pour rejoindre la caravane en route ou à l’étape, cliquez ici

Pour découvrir le projet de Claude en détail et au jour le jour et/ou le soutenir, cliquez ici