La Ville de Virton, sa bibliothèque et son CPAS ont souhaité mettre en avant des thématiques dans l’air du temps en organisant la « première journée du consom’acteur » le samedi 19 octobre 2019 de 10h00 à 18h00 au complexe sportif de Virton (A la Cour Marchal 8, 6760 Virton).

Puisque l’environnement est au centre de nos préoccupations, que le « déchet » occupe une place essentielle dans notre société et que les circuits courts ont de plus en plus la cote, cette première journée s’organisera autour de 3 grands axes : l’énergie, le zéro déchet et la consommation responsable.

Que vous soyez novice, expérimenté(e) ou simplement curieux(se), ce salon du « consom’acteur » vous donnera les clés pour entreprendre votre propre démarche environnementale en vous proposant non seulement des ateliers et des conférences mais également en vous permettant de rencontrer des producteurs locaux et des associations actives dans le ‘zéro déchet’ ou l’énergie. Produits en vrac, couture et réparations en tous genres, vente de seconde main ou dons solidaires sont aussi au programme à travers différents stands.

Un petit creux ? Un déjeuner OXFAM sur réservation (063/44 01 68) est prévu de 9h00 à 11h00, avec ensuite une possibilité de petite restauration tout au long de la journée.

Ensemble consommons plus responsables et faisons vivre notre belle région !

Annie Goffin, échevine de la transition écologique
Caroline Toussaint, service environnement
Virginie Feller, bibliothécaire
Bastien Goffette, conseiller énergie au CPAS