L’association SolidaritéS-Virton fait ci-dessous le bilan de son action de Noël.

Le 23 décembre dernier, dans les locaux de Solidarités-Virton, une grande opération de solidarité a eu lieu au cours de laquelle 300 repas, préparés avec grand soin par Monsieur Bous et son équipe, ont été distribués.

Une vingtaine de volontaires de Solidarités-Virton ont bénéficié pour l’occasion du renfort de quelques personnes dont l’apport fut très précieux.

À cette occasion, des cadeaux ont également été distribués. Ces cadeaux, sous forme de boîtes à chaussures remplies de surprises, ont été confectionnés par de nombreuses personnes que nous remercions chaleureusement. Leur geste a été une marque d’attention très chaleureuse.

Plus de 600 boîtes ont ainsi été distribuées.

Des livraisons à domicile ont aussi été assurées par quelques bénévoles.

Des écoles de Virton et d’ailleurs ont participé à cette action. Nous voudrions aussi dire un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé au financement de ces repas. Un merci tout spécial aux rhétos de l’ARNO qui, n’ayant pu organiser leur voyage, ont proposé de partager leurs économies.

Volontaires et bénéficiaires ont vécu au cours de cette journée un moment fort de partage et de bienveillance. Un jeune volontaire nous a dit avoir été fort touché par les regards scintillants des bénéficiaires.

Un Noël particulièrement réussi.

Un tout grand merci également à Kevin Herman, gérant de « la Bella Trattoria » de Virton qui a offert 100 pizzas à l’occasion de la fête de Nouvel An.

Si l’une ou l’autre personne souhaite participer à cette action, il n’est pas trop tard. Voici le n° de compte de Solidarités-Virton : BE98 0004 1421 8793