Les voeux d’Écolo-Virton seront une nouvelle occasion de rencontres et de discussions informelles autour d’un verre et de quelques agapes réconfortantes.

Nicolas Schiltz, Président

Ce moment convivial sera également l’occasion de faire la connaissance de Jean Bruyère dans sa future nouvelle fonction de Président du CPAS de Virton et d’honorer Nicolas Schiltz pour le travail accompli.

Nicolas, Président depuis le lendemain des élections de 2018 a demandé à être relevé de sa fonction pour retrouver un meilleur équilibre de vie entre vie professionnelle, familiale et personnelle. Une fonction qu’il a exercé durant 4 ans. Une fonction lourde en responsabilités diverses, durant une période chahutée par le covid, des années de gestion financière rigoureuse mais aussi des années pleines de perspectives et de réalisations comme le chantier de l’extension-reconditionnement de la Maison de retraite l’Amitié (plans remaniés pour résister davantage au défi du dérèglement climatique) et des initiatives sociales comme la coordination sociale avec tous les acteurs sociaux de la commune, le projet de TZCLD (Territoire zéro chômeur de longue durée) ou encore la lutte contre le sans-abrisme ayant débouché sur une « maraude sociale » veillant au bien-être des personnes sans toit.

Pour cela et plein d’autres choses pour le CPAS et pour la Ville, merci Nicolas.

Jean Bruyère, futur président du CPAS

Voilà le groupe Écolo+ en devoir de proposer un successeur ou une successeuse. Le Bureau de la locale (les élus + le Secrétariat local) a examiné la situation et a établi une liste courte de candidates et de candidats potentiels aux qualités requises pour relever ce défi de l’achèvement du mandat (moins de 2 ans) au pied-levé. Au terme des consultations, le Bureau a proposé à l’Assemblée locale le nom de Jean Bruyère, lequel a été approuvé (vote secret) à l’unanimité au terme d’échanges de l’assemblée avec le futur ancien et le potentiel futur…

L’Avenir du Luxembourg a publié un portrait ici

Tous les amis d’Écolo-Virton sont les bienvenus !