La convivialité, le partage, le développement de l’enfant sont au cœur du projet que nous portons au sein de la commune.

Une nouvelle étape majeure est franchie cette semaine dans la réalisation de ce projet grâce à l’implantation, à l’initiative de l’échevine Annie Goffin, d’une plaine de jeu au sein du Parc Foncin.

Cet endroit emblématique du centre de Virton, paradis de verdure dans la zone la plus peuplée de notre commune, se verra donc enrichi d’un nouvel espace de jeu permettant à tous les enfants de s’offrir des instants d’évasion et de plaisir, de découverte et d’apprentissage.

Le Parc Foncin trouvera ainsi une opportunité nouvelle d’affirmer son caractère de lieu de rencontre entre tous, familles, amis, gens de toutes origines et de tous âges et au-delà de tous les clivages. L’accessibilité de la zone aux personnes à mobilité réduite a aussi fait l’objet d’une attention particulière.

Ce projet s’inscrit dans le développement global du parc, comprenant à terme plusieurs espaces, cette plaine de jeu, mais aussi un espace rencontre, une mare renouvelée, un espace de biodiversité, ainsi qu’un espace culturel permettant la mise en valeur d’œuvres notoires.

Ce projet s’inscrit également dans la politique volontariste de développement et de renouvellement des plaines de jeu sur l’ensemble du territoire communal à la suite, notamment de la rénovation de la plaine du Square des Canadiens à Saint-Mard ou de la création de la nouvelle plaine de jeu accolée à la piscine.

Concrètement, la plaine accueillera des équipements flambant neufs en robinier, fournis, qui plus est, par une société luxembourgeoise, implantée à Marche-en-Famenne et installés par une société de l’entité, Greenview.

Autre motif de satisfaction, la conception de cet espace a bénéficié de l’implication de la Maison des Jeunes et d’habitants ayant marqué leur intérêt pour le projet et mis la main à la pâte.

Nous nous réjouissons de voir bientôt se mêler, aux conversations des aînés et aux gazouillis des oiseaux, les rires et cris d’enfants !

À suivre!

Quelques photos :