Portrait de Annie Goffin Leroux

Annie
Goffin Leroux

Institutrice retraitée, psychomotricienne et actuelle échevine de la transition écologique et de la biodiversité, en charge de l'agriculture, du tourisme et de l’accueil extrascolaire. • Virton

« "Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle." P. Lecomte du Moüy »
Ma volonté, au travers de mon mandat d'échevine a toujours été d'inclure chaque habitant et chaque agent communal dans la vie participative de la commune, en créant un environnement convivial, ouvert et serein. Une communauté plus soudée renforce le sentiment d’appartenance et réduit l’isolement social, pour une meilleure qualité de vie.

Des personnes engagées apportent des idées nouvelles et favorisent l’innovation locale, comme nous l'avons démontré avec la rénovation du Parc Foncin. C'est ainsi la valorisation d'un vivier de talents et de compétences. Les initiatives écologiques ou solidaires et les ateliers participatifs sont des moteurs pour l’attractivité de la commune en transformant chaque participant en acteur de changement.

Mon engagement repose sur la puissance de l'amour, de la tolérance et de la générosité. Il est essentiel que la solidarité devienne un pilier de notre commune pour réduire les inégalités et garantir des conditions de vie décentes pour tous. L'accès au logement pour chacun doit être une priorité, soutenue par des politiques qui encouragent la fraternité et l'inclusion sociale.

Dans ce monde de plus en plus polarisé, je pense qu'il est crucial d'écouter celles et ceux qui sont oubliés, de favoriser une inclusion active de tous et de veiller à ce que personne ne soit exclu du développement de notre communauté.