Portrait de Christophe Gavroy

Christophe
Gavroy

Conseiller communal, actif pour le Gracq, Directeur des achats à l'international, apiculteur • Ethe

« La solidarité est la tendresse des peuples. (Gioconda Belli) »
Ma vie personnelle ainsi que ma carrière m’amènent à traverser de nombreuses frontières, qu'elles soient géographiques, culturelles ou sociales.
À chaque étape de mon parcours, je fais face à un constat alarmant : les inégalités. Ces disparités, souvent trop marquées, compromettent non seulement l'équilibre de nos sociétés, mais aussi le bien-être et le bonheur des individus qui en font partie.

Il est crucial de reconnaître que ces inégalités se manifestent sous diverses formes, qu'il s'agisse d'accès inéquitable à l'éducation, de soins de santé, d'opportunités économiques ou de droits fondamentaux. Elles créent des barrières invisibles mais bien réelles qui isolent des communautés entières et privent des personnes de leur potentiel.

Face à ce constat, il est impératif que nous unissions nos efforts pour lutter contre ces injustices. Chaque action, aussi petite soit-elle, peut contribuer à réduire ces inégalités et à favoriser un avenir où chaque individu, indépendamment de ses origines ou de ses circonstances, puisse aspirer à une vie épanouissante et équilibrée.

Ensemble, faisons de notre village global un lieu de partage, d'entraide et de respect. Il est temps d'agir pour un monde où la solidarité n'est pas seulement un idéal, mais une force qui guide chaque décision.