De g. à dr. : Nicolas Schiltz, Charles Gavroy, Claudine Marx-Clotuche, Els Coppejans-Van Den Berge, Annie Goffin-Leroux, Véronique Huens, Jean Bruyère (au premier plan), Emman Perfranceschi (en haut), Astrid Kadimashi, Louis Furst, Françoise Humblet, Christophe Gavroy, Roald Wyckmans, Philippe Vanderlooven, Anne Bastin, Benjamin Gustin, Marie-Anne Claude-Escudero, Louise Toussaint, Céline Mokni, Jean-Louis Sabbe (et Tiziana Zanella, …
Ils ne vous auront pas échappé ces mystérieux QR codes placés sur un panneau électoral dans chaque village. Vous le saisissez et il vous dirige vers www.monavispourmacommune.be qui vous invite à donner vos coups de cœur, coups de gueule et suggestions pour Virton. Il y a d’autres moyens de nous contacter pour faire des suggestions …
Très très triste nouvelle, Pierre notre ami, Pierre l'ami de tous, Pierre est mort ce matin, subitement, en vacances en Alsace avec Annie, son épouse d'or et sa complice de tous les engagements.
Le zéro déchet offre bien plus qu'une simple approche de gestion des déchets : c'est un mode de vie qui apporte une multitude d'avantages à la fois personnels et collectifs.
"Il n'est jamais trop tard pour changer les choses que l'on peut changer!" C'était ta devise! Elle t'a amené à rejoindre le groupe de campagne Écolo+ et à te présenter en 2018.
Rendre bien visible la possible présence de vélos afin de rendre l'automobiliste doublement attentif, de rassurer les cyclistes et d'en attirer de nouveaux, voilà les objectifs des bandes ocres que le SPW installe ces jours-ci à Virton.
La convivialité, le partage, le développement de l’enfant sont au cœur du projet que nous portons au sein de la commune. La rénovation du parc Foncin a commencé avec l'installation d'une plaine de jeux!
Du changement en vue au CPAS de Virton : Jean Bruyère deviendra bientôt président, pour succéder à Nicolas Schiltz souhaitant se retirer après 4 ans de mandat riche et intense.
Bientôt à Virton, 13.000 gobelets réutilisables seront mis à disposition gratuite des associations. L'objectif est double : la réduction des déchets et l'évitement des déchets errants.
En sorte de prélude à la journée mondiale du refus de la misère et à l'occasion de ses 10 ans d'existence, "Solidarités-Virton" a organisé une grande journée "portes ouvertes" accompagnée d'animations diverses et d'une grande conférence.
La société Ardennor déposera bientôt un projet de réaménagement du fond de vallée et d'extension en visant l'installation de 140 lodges sur le versant côté Ethe, actuellement boisé.
La migration des batraciens a commencé à la faveur de la douceur printanière de ces derniers jours. Comme chaque année des habitants contribuent à ne pas faire de cette migration un massacre, avec l'aide des communes. Cette année, Virton participe à l'opération.
Le Conseil communal de Virton de ce 4 février a voté à l'unanimité une motion de soutien au guichet de la gare de Virton et plus généralement au service au public par une présence humaine au sein des gares.
Le Conseil d'administration de la SNCB a décidé de la fermeture du guichet de 44 gares dont celui de Virton. Écolo-Virton, stupéfait de cette décision, la désapprouve et appelle à revoir la décision.
Le cochon aura, dans les prochains jours, à nouveau droit de cité en Gaume. Les naisseurs, éleveurs et engraisseurs de Gaume vont pouvoir lancer le repeuplement. Courant de l'année, réapparaîtront sur les étals le porc gaumais, le pâté du même nom et toutes les charcuteries imaginables.
Virton a déposé sa candidature pour devenir « commune-pilote Wallonie cyclable » et ainsi bénéficier d’un subside de 300.000 €. Le Conseil communal du 30 décembre vient d’approuver à l’unanimité le dossier de candidature déposé par le Collège: une reconnaissance de qualité et la volonté de tous les groupes d’aller de l’avant dans cette matière.
A vous tous.tes, je souhaite une année remplie de petites joies. Et une joie qui n'est pas la moindre est que nous nous serrions les coudes pour avancer dans nos projets.
Meilleurs voeux 2021 !
La zone de police de Gaume va installer quelques caméras au centre-ville de Virton, pour lutter contre les incivilités et augmenter la sécurité. Ce n’est là qu’un aspect de la sécurité et ce n’est pas la panacée. Il est important de faire de Virton une commune qui travaille à plusieurs niveaux pour protéger ses habitants et renforcer leur sentiment d’être en sécurité.
Le dernier Conseil communal du 30 décembre 2020 comportait à son ordre du jour, comme à l’accoutumée, l’examen du budget. Du? Non, des budgets! Du CPAS d’abord, déjà adopté par le Conseil de l’Action sociale mais qui doit être également confirmé par la tutelle du CPAS c’est à dire la commune. Ensuite le budget communal. …